Pourquoi consulter ?

Consultation en fleurs de Bach

Les 38 Fleurs de Bach sont classées selon 7 groupes d’émotion

Vous vous sentez stressées, angoissées ? perdues? et dévalorisées ? Choisissez les fleurs de Bach pour redonner des couleurs à votre vie.

  1. Découragement
  2. Manque d’intérêt pour le présent
  3. Peur/insécurité
  4. Hypersensibilité
  5. Solitude
  6. Doutes/incertitudes
  7. Préoccupation excessives des autres

Chacun de ces 38 remèdes combat une émotion négative particulière ( peur, colère, tristesse) et favorise le retour de l’état d’esprit positif correspondant. Par exemple, la gentiane s’adresse aux personnes qui ont un état d’esprit pessimiste et qui ont tendance à se décourager en cas de difficultés. Cette fleur permet  d’attendre l’issue positive et aide à renforcer la volonté.

Vous aussi, avant de prendre la parole en public ou de passer un examen, ou avant un rendez vous important votre cœur s’emballe ? vos mains deviennent moites, votre ventre est noué ? Nous avons tous nos moments de stress et cela s’exprime différemment. Mais dans tous les cas, ce n’est jamais agréable à vivre. Prendre le remède de secours RESCUE et consulter une conseillère, il contient 5 essences florales sélectionnées pour leur action émotionnelle apaisante et réconfortante. RESCUE vous aide à garder votre sang froid et un esprit clair malgré le stress.

Les Fleurs de Bach sont 38 préparations à base de fleurs de plantes et d’arbres sauvages, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent.

Elles aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

Elles sont 100% naturelles.

Danielle

Retrouvez la joie de vivre avec Danielle Dufau

Comment agissent-elles ?

Les Fleurs de Bach agissent essentiellement sur l’état émotionnel de la personne.

Elles nous libèrent de nos émotions pesantes, en douceur, sans effets secondaires ni accoutumance ni dépendance.

Elles s’adressent à toute la famille y compris les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Je dispose également de fleurs de Bach sans alcool.

Il n’y a aucune contre indication, elles peuvent être utilisées en combinaison avec des médicaments ou toute autre forme de traitement, ainsi qu’avec l’homéopathie sans en perturber l’action.

Les Fleurs de Bach, ça vient d'où?

Les fleurs de Bach portent le nom de leur créateur : le médecin anglais Edward Bach (1886-1936). Celui-çi pensait que le psychique pouvait être en cause dans de nombreuses maladies corporelles.

Ainsi des émotions négatives comme la peur, le désespoir ou l’égoïsme pouvaient être responsables d’anxiété, d’irritabilité, de tensions capables d’entraîner sur le long terme des maladies.

Le Dr Bach va chercher une solution plus naturelle parmi les plantes sauvages.

En 1929, il découvrit les effets des 3 premières fleurs : Mimulus, Clématis et Impatiens. Il poursuit alors ses recherches et testa finalement 38 fleurs capables de soigner tous les états émotionnels : la 39ème fleur étant Rescue pour les situations d’urgence.

Bien que les fleurs de Bach existent depuis près d’un siècle, elles restent adaptées à la vie moderne parce qu’elles traitent les émotions et non les facteurs déclencheurs qui les provoquent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.