Avec le thème floral, vous pouvez comprendre pourquoi vous supportez des situations humiliantes et vous trouverez la force pour vous battre car vous aurez compris comment vous fonctionner et ne plus permettre à l'autre d'avoir, sur vous, une emprise intolérable.
Le thème floral vous explique comment vous pouvez prendre votre vie en mains, en assumant votre responsabilité pour retrouver un équilibre harmonieux avec les fleurs de Bach
Un accompagnement se fait avec un(e) conseillère agréée qui a suivi une formation agréée par le Centre Bach.
Cette formation se décline sur 3 niveaux bien distincts :
Le niveau 3 est sanctionné par un examen écrit et la réalisation de 6 entretiens entièrement supervisés par un formateur agréé par le centre Bach.
Mon objectif est d’aider les autres à mieux gérer leurs émotions, à les traverser pour éviter qu’elles « squattent ». Les entretiens sont des moments privilégiés pour vous où vous pouvez vous exprimer librement sans jugement et dans un cadre sécurisant. Mon écoute attentive et bienveillante vous permet d’aller à la rencontre de vous-même afin de prendre conscience de vos émotions déstabilisantes.
Pour moi, l’accompagnement en Fleurs de Bach est un vrai travail d’équipe où vous êtes complètement investi. Ensemble, nous décortiquons votre situation, les émotions qui s’y rattachent. Etape après étape, nous pouvons de concert identifier vos blocages, vos résistances.
En mettant des « mots sur vos maux », vous êtes en capacité d’élaborer des stratégies pour aller mieux. Vous êtes donc partie prenante de votre mieux être. C’est vous qui travaillez et obtenez des résultats, et moi je suis juste à vos côtés pour avancer avec vous à votre rythme.
Durant l’entretien je vous offre un moment où vous pouvez déposer votre « fardeau » et je vous propose une présence chaleureuse et une écoute sensible et empathique sans aucun à priori.
L’entretien se déroule en 3 étapes :
Les personnes, que je reçois, à mon cabinet, peuvent être :
Des personnes adultes
Des adolescents
Des séniors
Des enfants
Des femmes enceintes et même des bébés