Couples : Des Fleurs de Bach pour renouer le dialogue

Les enfants, l'argent, le partage des tâches ménagères, la belle famille ou la sexualité sont autant de probables sujets de tensions dans le couple!

A l'heure des smartphones, des réseaux sociaux et d'internet, la communication verbale peut être fortement malmenée.

Comment communiquez-vous avec votre partenaire! Utilisez-vous uniquement des "smiley" pour lui dire " je t'aime" ou vous lui dites en "face à face". Comment exprimez-vous vos émotions?, votre colère, votre désapprobation quand quelque chose vous gène au sein du couple. Pour bien communiquer, le dialogue doit se faire en face à face car rien ne remplace le lien direct. Car une dispute ne se règle pas par un SMS ou du moins pas toutes les disputes.

Alors comment renouer le dialogue? Grâce aux fleurs de Bach bien entendu !!!!

Communiquer avec l'autre, c'est tendre l'oreille et écouter.                                                           Combien de fois avez-vous eu cette pensée ; il ne m'écoute pas, il se moque de ce que je lui raconte, il ne comprend rien, il fait la sourde oreille et ne veut rien lâcher ( ça marche au féminin également).                                                                                                                          Certaines fleurs vont vous permettre une meilleure écoute. La fleur de Bach "Heather" développe l'intérêt pour l'autre, la compréhension, et vous transforme en un adulte doué d'une forte intuition.

Vous vous sentez souvent désemparés après une dispute : non seulement à cause de ce qui s'est passé mais aussi vous ne savez pas comment faire pour revenir vers l'autre, recollez les morceaux.    

Quels sont alors les fleurs pour renouer le dialogue et faire de ce conflit un épisode constructif pour la relation ?    

Quand le conflit éclate, il est souvent difficile de contenir ses émotions et il arrive que cela dépasse les bornes et que nos "mots" dépassent nos pensées. Pour éviter de se prendre le bec pour des broutilles et que ces disputes  dérapent sur des sujets beaucoup plus blessants où chacun y va de ses reproches . Votre élixir contemporain sera "Gueule de Loup" qui vous aidera à communiquer plus sereinement et en évitant les "coups de gueules"  car crier n' est pas toujours le meilleur moyen d 'être entendu. Si on l'associe avec la fleur de Bach " Vine ", ce duo va aider à retrouver un ton juste et à parler avec plus de nuances et de tendresse.

l'élixir floral de "Calendula" permet un échange verbal chaleureux et respectueux. il apporte son aide aussi bien à celui qui s'exprime (qui donne) qu'à celui qui écoute (qui reçoit). Calendula est intéressant quand la personne veut faire plier l'autre à ses propres exigences en utilisant un langage autoritaire, humiliant, irritant et blessant.

Un bon moyen pour renouer le dialogue est "Comprendre que vous ne pouvez pas changer votre partenaire". Car vouloir changer quelqu'un pour qu'il corresponde à sa vision de l'homme parfait ou de la femme parfaite n 'est pas de l'amour. C'est de la manipulation, c'est votre égo qui vous joue des tours. Personne n'appartient à personne, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite dans le respect de soi et DANS le respect de l'autre. S'aimer c'est vivre libre ensemble! 

Faire taire son mental pour parler avec son cœur!

L'élixir contemporain "Achillée Rose" va vous aider à vous ouvrir à l'autre sans risque de confusion entre vos propres émotions et celles de votre partenaire. Si vous êtes d'un tempérament hypersensible et que vous vous sentez vulnérable sur le plan émotionnel, l'achillée rose" saura vous aider dans vos relations conflictuelles et vous apportera la distance nécessaire pour ne pas se laisser prendre au piège des émotions réactives où chacun défend son territoire en attaquant violemment l'autre.

Le corps physique peut aussi subir les effets des désaccords conjugaux quand ils sont trop fréquents. Quand on se dispute sans arrêt, quand on ne peut plus se parler sans s'aboyer dessus, le corps peut réagir avec un manque d'appétit, en libérant en trop grande quantité les hormones du stress qui ont un impact négatif sur notre système immunitaire et cardiaque.  La fleur de Bach "Holly" va favoriser le respect, la compréhension de l'autre quand on ressent de la colère, de la haine, de la jalousie et une forte envie d'en découdre.

Prendre des fleurs de Bach quand le dialogue est rompu, permet de mettre sa fierté de côté et d' aller vers l'autre car il suffit qu'un seul membre du couple écoute ses propres émotions et change d'attitude pour influencer positivement la réaction de l'autre.

Avec à la clé, un double épanouissement individuel et à 2 !

 

 


Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour obtenir des  informations et des offres promotionnelles

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.