Des Fleurs de Bach .......... Pour maigrir

L'envie de maigrir et les problèmes de poids mettent en évidence des déséquilibres d'ordre émotionnels.

Les Fleurs de Bach ne soignent pas l'obésité et ne font pas fondre les graisses mais elles ont un impact sur les émotions négatives qui accompagnent une perte de poids.

Dans un régime, tout n'est pas seulement question de motivation. Le stress, la fatigue, la culpabilité, le découragement ou la confiance en soi, sont des émotions qui peuvent pirater votre décision. Les Fleurs de Bach gèrent les émotions liées au poids comme cette sensation de mal être liée à l'image de son corps ou au regard des autres.

Mincir implique des changements d'habitudes alimentaires, parfois difficiles, ce qui demande une forte motivation. En effet, si les premiers kilos ne sont pas forcement les plus difficiles à perdre, la volonté de tenir dans la durée est difficile et le découragement guette……..   Les Fleurs de Bach aident à persévérer et à combattre ce sentiment de découragement et à retrouver une sérénité intérieure qui permettra de poursuivre ce processus de perte de poids.

 

Voici quelques exemples de Fleurs de Bach qui vont pouvoir vous soutenir dans votre régime :

 

- Walnut : pour les personnes qui éprouvent des difficultés à changer leurs habitudes alimentaires. Pour être moins sensible à l'entourage immédiat et à adopter plus facilement de nouvelles habitudes comme faire du sport .

- Centaury : pour les personnes qui éprouvent des difficultés à dire non devant les tentations ou les envies. Centaury leur donne la possibilité de refuser la nourriture qui est proposé.

- Elm : pour elles et ceux qui arrivent difficilement à poursuivre leur régime. Aidera à retrouver le courage de persister dans nos  bonnes résolutions.

- Gorse : aident les personnes qui ont essayé à plusieurs reprises de perdre du poids et ont à chaque fois perdu l'espoir d'y arriver. Gorse aide à compenser la déprime par la nourriture.

- Agrimony : pour les personnes qui aiment donner une bonne image d'elles mêmes, qui tentent d'atténuer leurs angoisses par les aliments. Pour les personnes boulimiques ou qui mangent trop ou en cachette. Pour celles inquiètes de ne pouvoir réaliser leurs projets d'amaigrissement.

- Olive : pour les personnes épuisées par leur régime.

-Larch : pour les personnes qui craignent d'échouer, qui se sentent incapables d'y arriver par manque de confiance en elles.

- Chesnut Bud : va aider à ne pas succomber à la tentation et à accepter plus facilement le régime.

- Cherry Plum : pour les personnes qui ont peur de craquer et de ne pas pouvoir résister à la tentation.

- Vervain : pour une conduite alimentaire sans excès.

- Gentian : pour celles et ceux qui se découragent facilement à la première difficulté ou dès le premier résultat insatisfaisant.

- Scléranthus : pour les personnes irritables qui ont des sautes d'humeur. Aidera à être moins susceptibles.

- Pine : pour les personnes qui culpabilisent et ressentent de la honte quand elles font un écart.

- Crab Apple : pour les personnes mal dans leur peau et qui ont peu d'estime d'elles même, qui ne s'aiment pas et ont des attitudes obsessionnelles compulsives. Crab Apple donne une image de soi plus favorable, aide à mieux s'accepter et être plus tolérant envers soi même.

 

Voici quelques fleurs qui vont venir soutenir vos émotions pendant votre régime pour que vous puissiez le vivre avec plus de sérénité.

 

Contactez-moi  et je me ferai une joie de vous aider à passer ce moment délicat et à être à vos côtés pour réussir ce challenge.

 

Tél 06 19 77 16 14

 

 

 


Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour obtenir des  informations et des offres promotionnelles

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.