Les Fleurs de Bach ..... et le Coronavirus

Une petite lettre pour vous parler un peu mais pas trop des événements que nous sommes en train de vivre.

Mais tout de même, l'épidémie de Covid-19 qui frappe la planète peut provoquer de l'angoisse voire une psychose. Même malade du virus, on a cette crainte, cette angoisse que des difficultés respiratoires apparaissent.

Compliqué aussi de ne pas stresser quand on entend quelqu'un qui tousse ou éternue à côté de nous.

Les Fleurs de Bach peuvent vous aider à vous rassurer.

Les nouvelles tombent et toutes les heures une liste de contaminés et de décès s'allonge et il est bien difficile de ne pas céder à la panique.

Depuis le mardi 17 mars, nous sommes invités à rester chez soi pour éviter la propagation de l'épidémie. Le confinement peut être vécu comme une privation de liberté, mais il est absolument nécessaire pour lutter contre ce virus. L'important reste aussi d'avoir conscience que cette situation n'est pas définitive et dans quelques semaines la vie aura certainement repris son cours normal. Accepter ce confinement, ne pas lutter contre avec un état d'esprit positif va nous permettre de mieux la vivre. Se cabrer, se dire que c'est injuste, qu'on ne va pas y arriver ne fera qu' accentuer le mal être. Il vaut mieux toujours accepter de faire avec, que de se battre contre, en d'autres termes, autant faire se peut, LACHONS PRISE.

Surtout éviter d'avoir peur.

Ce qui cause la peur, c'est notre appréhension de ce qu'il pourrait arriver ensuite alors cessons de nous raconter des films qui ne sont pas encore arrivés.

L'homme est fait pour pouvoir gérer une montée de stress à court terme mais pas si le signal reste bloqué trop longtemps. Si la peur persiste plusieurs jours, nous gaspillons notre énergie. Et notre système immunitaire s'affaiblit et devient vulnérable aux maladies et aux virus. Notre baisse d'énergie provoque anxiété, dépression et on se coupe de nos émotions.

En ce moment, il serait judicieux, pour notre santé physique et morale, de regarder les infos pas plus de 30 mn par jour sinon vous allez vous faire polluer. La peur est le terreau des virus.

Donc transformez votre peur d'attraper ce virus en désir de vivre. 

Si elles ne sont d'aucune utilité pour prévenir ou soigner le virus, les Fleurs de Bach peuvent aider d'un point de vue émotionnel à prendre du recul et à rester serein.

 

Une fleur de Bach est quasi indispensable, c'est Walnut pour ne pas se laisser envahir par le flot incessant d'informations, par tout ce qui se passe autour de nous. C'est une fleur d'adaptation, indispensable pendant le confinement pour retrouver ses repères. Walnut vous dit "J'ai un bouclier qui m' empêche d' être impacté part tout ce que j'entends". Et couplé à l'élixir contemporain "Menthe Pouliot" vous aurez une véritable forteresse autour de vous.

Star of Bethléem est une fleur essentielle pour se recentrer et trouver en nous les ressources pour faire face à tout ce qui nous déstabilise. C'est une fleur tout particulièrement bien indiqué pour toutes les urgences émotionnelles.


Trèfle rouge, un élixir contemporain, est aussi essentiel car nous vivons une situation inédite à l' échelle mondiale. Que nous soyons riches ou pauvres, quelque soit notre couleur de peau, notre niveau social, nous sommes tous impactés. Trèfle rouge s'utilise dans toutes les situations extrêmes comme les guerres, les catastrophes naturelles et les épidémies c'est à dire toutes les situations qui sont susceptibles de provoquer des réactions incontrôlées, des paniques collectives. On peut l'associer à Rock Rose pour une efficacité décuplée.

Une autre fleur, quasi indispensable, c'est Crab Apple. Si pour vous la propreté devient votre préoccupation de chaque  instant, si vous vous lavez les mains de façon vraiment compulsive ou si vous avez peur d'être contaminés à chaque fois que vous prenez une bouffée d'air frais à votre fenêtre ou si vous gardez gants et masques pour aller dormir  Crab Apple est vraiment faite pour vous ! C'est la fleur de la purification et de l'hygiène.

Une autre fleur : Impatiens = parce que là, il va falloir ralentir le rythme et savoir patienter……….. en toute tranquillité.

Le trio "Larch-Mimulus-Crab Apple peut renforcer votre estime de soi et vous aider à supporter cette situation en toute confiance, sans peur pour l'avenir, sans stress et surtout sans angoisses.

Le Dr Ricardo Orozco, médecin espagnol et fidèle héritier du Dr Bach, continue les recherches et notamment sur les fleurs en applications locales. Il nous propose sa recette de "Super Rescue" à prendre immédiatement si vous sentez la panique vous envahir à l'idée d'aller faire vos courses ou devant les informations du journal de 20H ou devant la liste des décès du Covid 19 qui s'allonge tous les jours.

Voici la recette du Super Rescue : dans un flacon de 30ml + eau mettre :

             - 4 gouttes de Rescue

             - 2 gouttes de Rock Rose

             - 2 gouttes de Cherry Plum

             - 2 gouttes de Sweet Chesnut

             - 2 gouttes d'Elm

Et on peut rajouter, mais c'est facultatif, 2 gouttes de Lotus qui est un des élixirs contemporains les plus essentiels existant actuellement qui va augmenter l'efficacité de la synergie florale.

Je reste à votre disposition pour vous faire des flacons de Super Rescue ou des flacons spéciaux "coronavirus" que je peux vous expédier.

N'hésitez pas à me joindre au 06 19 77 16 14 ou par l'intermédiaire de mon site internet.

 

 

 


Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour obtenir des  informations et des offres promotionnelles

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.