Comment mieux dormir avec les fleurs de Bach

Mes nuits sont plus belles que vos jours disait Jean D'Ormesson.

Et vous à quoi ressemblent vos nuits?

Vous êtes plutôt à vous endormir devant le film sur votre canapé, mais une fois dans votre lit le sommeil vous fuit ou bien vous tomber comme une masse dans votre lit mais le réveil est plutôt matinal vers 3 ou 4 h du matin.

Ou les 2 mon capitaine! ! Cela dépend des jours ou plutôt des nuits!

Quand vous entrez dans votre lit après une bonne journée bien remplie, vous vous attendez à rejoindre les bras de Morphée très rapidement à juste titre!. Et puis ce n'est pas le cas : vous cherchez désespérément à vous endormir sans y arriver, vous cogitez en stressant car les minutes défilent et que la nuit n'en sera que plus courte.............

Les experts parlent "d'insomnie d'endormissement" quand vous mettez plus d'une demi-heure pour vous endormir et  si ce trouble a lieu au moins 3 nuits par semaine. Après 3 mois, celui çi est considéré comme chronique . Toujours selon les spécialistes, cette insomnie est souvent liée à l'anxiété. Il faut donc en plus de vos astuces personnelles (aller se coucher quand on a sommeil, boire du lait chaud ou une tisane, lire au lit), il faut donc agir aussi sur le plan émotionnel d'où l'intérêt des Fleurs de Bach.

L'élixir floral d'Ipomée" est très efficace pour les "couche tard" qui ratent le train du sommeil. cette fleur régularise les rythmes de la vie quotidienne et ramène la stabilité nécessaire à un endormissement efficace. Cet élixir modifie l'horloge biologique des "oiseaux de nuits"

L'élixir floral de camomille a les mêmes qualités que ce soit en phytothérapie ou  en  homéopathie. Son action se situe au niveau émotionnel et physique. Cet élixir apporte le calme émotionnel et agit sur les tensions ressenties dans l'estomac. C'est un très bon élixir qui a une action étonnante surtout chez les enfants qui ont de gros problèmes pour s'endormir.

Mimulus va lutter contre l'anxiété générale et surtout contre les peurs bien définies comme "j'ai peur de pas arriver à m'endormir, j'ai peur du noir, j'ai peur d'être fatigué le lendemain, j'ai peur de ne pas être au top".

Quand le stress empêche de trouver le sommeil et que celui- çi est entretenu par les angoisses et les inquiétudes ruminées, il est grand temps de s'intéresser à une fleur de bach "White Chesnut". Cette fleur intervient directement sur un cerveau hyperactif.  Vous n'arrivez pas à vous détendre et à ne penser à rien. Vous revisitez systématiquement toute votre journée dès que vous êtes au lit. White Chesnut appuie sur le bouton off des ruminations. Elle aide à ralentir "votre petit vélo", car une activité cérébrale importante relance le système d'éveil, que l'esprit soit occupé par des soucis ou par des événements heureux comme un mariage, un voyage.... Cet élixir permet de lâcher prise et de laisser votre mental au repos afin de se laisser aller au sommeil.

Une autre fleur de Bach "Impatiens" peut s'ajouter à White Chesnut pour calmer le rythme infernal de vos journées. Ce duo peut vous aider à vous détendre aussi bien physiquement que mentalement afin d'avoir l'esprit préparé à retrouver votre lit et le plaisir du sommeil.

Si vous êtes de tempérament altruiste, toujours à vous préoccuper des autres et à craindre constamment qu'il leur arrive malheur, Red Chesnut est votre fleur de Bach. Si vous ne pouvez pas vous endormir avant que vos enfants soient tous rentrés sain et sauf ou si votre conjoint rentre plus tard que prévu et que vous avez tendance à imaginer le pire, prenez cette fleur. Elle vous permettra de prendre du recul de faire confiance à vos proches et vous soulagera peu à peu de vos pensées angoissantes au moment d'aller vous coucher.

Si vous ressentez un sentiment d'épuisement général que ce soit au niveau physique ou mental et que cette fatigue vous laisse sans force et vous empêche de trouver un sommeil réparateur, prenez la fleur de Bach "Olive" qui saura vous aider à recharger vos batteries.

Se passer de somnifères nécessite un suivi médical mais la florithérapie offre un soutien durant cette phase de sevrage. 

Si, toutefois, malgré toutes ces fleurs indiquées pour retrouver le chemin des bras de morphée , vous n'arrivez pas à avoir un bon sommeil réparateur contactez-moi au 06 19 77 16 14 

 


Articles similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour obtenir des  informations et des offres promotionnelles

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.